vendredi 17 avril 2020

Comines-Warneton : Des Cominois verbalisés à Wervik pour y avoir fait leurs courses

Message de la Police de Comines-Warneton. 
Depuis quelques jours, il semble que des cominois aient été refoulés, voire verbalisés, près de magasins d’alimentation à Wervik.
La Zone de Police de Comines-Warneton précise que les déplacements pour effectuer des achats alimentaires sont autorisés, et qu’il ne faut pas nécessairement les effectuer dans sa commune, ni au magasin le plus proche (même si c’est conseillé de ne pas parcourir des dizaines de kilomètres pour effectuer ses courses).

De manière générale, les mesures gouvernementales prises dans le cadre du confinement n'interdisent en aucun cas le passage de la frontière linguistique. Une mise au point a eu lieu entre les directions des zones de police cominoise et yproise. Si des citoyens cominois ont fait l’objet d’un PV dans ce cadre, ils ont le droit de le contester (si la raison du déplacement est évidemment légitime). La police de Comines-Warneton se tient prête à renseigner la population à ce sujet.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

PLOEGSTEERT :OFFRE D'EMPLOI

  LA SRL POIRÉ VIRGINIE RECHERCHE: Recherche infirmière 34h/sem pour compléter notre équipe. CDD 3 mois pour aboutir vers un CDI. Si intéres...