lundi 28 janvier 2019

Une belle rencontre au Centre Hospitalier de Mouscron

Pendant son séjour à l'hôpital, (un peu plus de deux semaines), notre ami, Françis Braem, a fait une merveilleuse rencontre!!!! Il a tenu à vous en parler et voilà pourquoi je vous invite à lire ces quelques lignes!!!!

Texte et Photo: Françis Braem



"Voilà pourquoi je fais du reportage et de l’info…
Si je vous raconte cette histoire, c’est que je viens de faire une rencontre inattendue…
Je vous explique : durant deux semaines et demie, j’ai été hospitalisé à Mouscron. On se retrouve entre quatre murs et les jours sont longs et ennuyeux. Une chance qu’on ait les blogs et les journaux pour s’informer et rester en contact avec la société ! Je m’en suis aperçu !
C’est justement ce que je disais aussi mon voisin de chambre, Dirk Armand, né le 29 septembre 1921. A 97 ans, il ne sait presque plus se déplacer et nous avons beaucoup parlé. Il m’a donné une leçon de vie pleine d’émotion. Cet homme a encore une mémoire incroyable et il m’a raconté bien des épisodes de sa longue vie.
De son enfance, en passant par la guerre de 40-45 où il a pas mal bourlingué et a fini en Irlande du Nord. Ensuite, il a repris son travail de militant FGTB à Mouscron, mais aussi dans la région. C’est pourquoi il est venu au Bizet où il aidait Albert Laroye. Il distribuait des tickets pour les familles en difficultés. Il connaissait aussi Joël Moerman et Jean Castrique, « celui qui criait fort », à cause du football.
Durant tout le séjour, il m’a aussi parlé de son épouse, avec qui il vit dans un home d’Estaimpuis.
Par ce petit texte, je voulais faire passer un message : quand on travaille pour un blog, on donne de l’info à ceux qui ne peuvent plus se déplacer ! "





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

PLOEGSTEERT :OFFRE D'EMPLOI

  LA SRL POIRÉ VIRGINIE RECHERCHE: Recherche infirmière 34h/sem pour compléter notre équipe. CDD 3 mois pour aboutir vers un CDI. Si intéres...