vendredi 8 mai 2020

WARNETON : BRAQUAGE À MAIN ARMÉE DANS UN COMMERCE DE LA "CITÉ DES MOUNTCHES"

            Photo prétexte

Le jeune voleur n’a pas pu profiter longtemps de son larcin. Il n’a fallu qu’une demi-heure pour que les policiers le retrouve ! 
Le jeudi 7 mai, vers 7 h 45, un vol avec violence a été commis au magasin de bières Vanuxeem, situé dans le faubourg de Lille, à Warneton. À cette heure matinale, la commerçante a été menacée avec une arme par un individu afin qu’elle lui remette l’argent de la caisse. Le malfrat a ensuite quitté les lieux avec le préjudice, qui n’a pas été communiqué.

La police est arrivée rapidement sur les lieux et, grâce à l’intervention d’un chien pisteur de la police fédérale, elle a pu remonter jusqu’à l’habitation du voleur. Cette dernière n’était pas bien loin du magasin puisque le voleur a été retrouvé dans une maison de la cité de la Douve, tout à proximité.

Sous mandat d’arrêt

Le suspect, né en 2001, est donc domicilié dans l’entité de Comines-Warneton. Il a été privé de liberté à 8 h 15! Entendu, l’intéressé est en aveux et il a remis à la police le butin, ainsi que l’arme, qui s’est avérée être un jouet.


«Présenté devant la juge d’instruction ce vendredi matin, il a été placé sous mandat d’arrêt du chef d’extorsion, avec violences ou menaces, avec la circonstance aggravante d’utilisation d’une arme. Il passera en chambre du conseil mardi. Il y a lieu de relever l’efficacité et la rapidité de réaction de la zone de police de Comines», a précisé Frédéric Bariseau, premier substitut du procureur du roi de la division de Tournai de l’arrondissement judiciaire Mons-Tournai

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

PLOEGSTEERT :OFFRE D'EMPLOI

  LA SRL POIRÉ VIRGINIE RECHERCHE: Recherche infirmière 34h/sem pour compléter notre équipe. CDD 3 mois pour aboutir vers un CDI. Si intéres...