jeudi 14 février 2019

Assemblée générale de l' Harmonie Royale "Les Vrais Amis" de Ploegsteert

Dimanche dernier, 11h, dans leur local, rue de Messines à Ploegsteert, la commisssion et les membres de l' Harmonie Royale de Ploegsteert se sont rassemblés pour leur assemblée générale annuelle. Tous les sujets ont été abordés, en voici quelques lignes.


Voici un résumé du discours du président David De Beys:

"Tout d' abord, merci à tous d'être venus pour notre traditionnelle assemblée générale. Je vous souhaite la bienvenue et suis ravi d'accueillir les nouveaux et les nouveaux anciens.

Dans un premier temps, je vais dresser le bilan de l'année 2018, je passerai ensuite aux changements et activités prévus pour 2019."

David est revenu sur l'année 2018, en "demi-teinte" pour le premier semestre et a voulu remercier très largement Mr Didier Loridan pour l' interim en tant que "Chef". Ces premiers six mois, les soucis de direction ont empêché les responsables de l' harmonie à prendre d'avantage de sorties.

La seconde partie de l'année musicale s' est passée dans une ambiance plus sereine, tout le monde s'attelant à la préparation de la Sainte Cécile!!! Grâce à Didier, à Séverine et à Christophe, le concert proposé ce jour-là a été une réelle réussite!!!




Quelques changement s'opèrent ou se sont opérés pour un futur meilleur:

Le premier, est un projet de longue date, et il s'est concrétisé fin de l'an dernier, il s'agit des nouveaux costumes ( 46 ont été confectionnés et nous allons prendre les mesures des nouveaux arrivés au pupitre sous peu. Il s'agit du fruit d'une longue réflexion, la volonté était de moderniser les costumes qui avaient, avouons-le, très mal vieilli!!!!!

Le second changement s' est opéré à la reprise, Tamara, qui avait rejoint nos rangs en fin d' année a accepté le poste de direction. Elle sera secondée par Séverine à la sous-direction!! Une nouveauté au sein de L'Harmonie car jamais, en 138 ans, la société n'a été dirigée par une femme.

Du changement a eu lieu également au sein de la commission: deux personnes ont souhaité quitté leur poste: Didier Loridan, qui reste néanmoins directeur de l'école de musique et Jean-Claude qui a laissé son poste de secrétaire à Séverine et David ( car , il faut au moins deux personnes pour accomplir toutes les tâches que Jean-Claude assurait à lui seul. Nous souhaitons, donc, la bienvenue à Tamara Deconninck et à Pascal Turpin( qui accepté de rejoindre la commission).

David clôtura ce discours en laissant la parole à Sophie Noyelle pour sa présentation du bilan 2018

Ensuite, dans la bonne humeur, les musiciennes et musiciens ont pris le verre de l' amitié et passés une agréable fin de matinée!!!!!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

PLOEGSTEERT :OFFRE D'EMPLOI

  LA SRL POIRÉ VIRGINIE RECHERCHE: Recherche infirmière 34h/sem pour compléter notre équipe. CDD 3 mois pour aboutir vers un CDI. Si intéres...