L’amour brille encore!!!!!! Les époux Slembrouck-Lemaire,Mariés en 1953, Alphonse et Marceline sont encore bien en verve, toujours aussi proches l’un de l’autre. Ils ont construit une bien belle famille.
Dimanche, sous les coups de midi, au restaurant « Le Café de la Grand-Place », Alphonse Slembrouck et Marceline Lemaire ont célébré leurs 65 années de mariage. En effet, ils ont prononcé le « oui » fatidique, à Ploegsteert, le 24 décembre 1953.
Philippe Mouton a pris en charge la partie officielle, excusant la bourgmestre Alice Leeuwerck, absente pour cause de naissance dans sa famille. L’échevin était accompagné des élus David Kyriakidis et Eric Devos.
Alphonse est né au Bizet, quartier des écluses, le 23 mars 1931. Dès ses 15 ans, il entre dans l’entreprise textile Colombier, à Houplines. Bien vite, il devient contremaître et il y reste jusqu’à la fin de sa carrière.
La jubilaire est née à Armentières, le 18 décembre 1932. Elle a débuté sa carrière chez Colombier où elle n’a pas fait que travailler puisqu’elle y a rencontré son mari !
Par la suite, cinq enfants vont égayer le foyer : Serge (1954), Marilyn (1956), Christian (1960), Magali (1964) et Valérie (1967). Après 14 ans de travail, elle devient mère au foyer. La descendance compte dix petits-enfants et treize arrière-petits-enfants. Côté loisirs, Alphonse a pratiqué la boxe au club d’Houplines et Marceline l’accompagnait pour l’encourager. Bizétois de cœur, il aimait aussi se balader dans les rues et boire un verre dans l’un ou l’autre café.L’âge venant, le couple a décidé d’abandonner son domicile bizétois et, depuis le 1er octobre dernier, il réside à la maison de repos « L’Orée du bois », au Gheer. Nous lui souhaitons encore de longues années de bonheur, main dans la main.